EDF

Se connecter à Mon Compte EDF / Espace Client EDF

En créant son propre espace client à EDF, il est possible d’être en contact direct avec l’entreprise pour gérer son contrat en ce qui concerne l’électricité et le gaz et tout ce qui se rapporte à sa consommation en énergie. Il n’y a, en fait, que des avantages à créer cet espace totalement personnel que l’on peut consulter au besoin. S’il y en a qui hésitent un peu avant de s’engager parce qu’ils ne comprennent pas comment s’y prendre, il suffit de suivre attentivement toutes les explications nécessaires.

Ouvert du lundi au samedi – 8h à 20h.

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Comment dois-je créer ou accéder en ligne à mon Compte Client EDF ?

Pour comprendre la manière exacte de créer un espace client et comment y accéder en ligne. On ne procède pas de la même manière, selon que l’on est déjà client ou que l’on pense le devenir :   on effectue, en fait, cette configuration de Mon Compte EDF ou  Espace Client EDF n’est pas tout à fait la même.

Je suis déjà client EDF

Dans le cas où l’on est déjà client EDF, il suffit de se munir de son numéro de client. Ce numéro se trouve en haut à gauche de la facture EDF. Il est composé d’une dizaine chiffres.
Il suffit alors de remplir un formulaire avec ses informations de base (nom, adresse, etc.). Il est aussi nécessaire de se munir du relevé d’identité bancaire (RIB) afin que la compagnie puisse effectuer les prélèvements automatiques.

Il y a bien sûr une confirmation de la création de cet espace : un mail est reçu par le client lorsqu’il aura déposé son questionnaire qui contient son adresse mail.
Pour ceux qui souhaitent que leur facturation se fasse en ligne, il n’y a qu’à le paramétrer et dans ce cas, il faudra mentionner un IBAN.

Je suis un nouveau client et je souhaite créer mon propre espace client

En fait, c’est tout ce qu’il y a de plus facile : il est possiblede créer son espace client et de souscrire à un contrat en ligne en quelques minutes. Naturellement, il est nécessaire de remplir un formulaire avec les informations de base (nom, adresse, adresse mail) et de noter son relevé d’identité bancaire. Afin d’être certain que le contrat est bien effectif, un email sera envoyé pour confirmer l’inscription.

Voici le récapitulatif des documents nécessaires:

Il s’agit de fournir les coordonnées complètes : à savoir, adresse exacte (numéro d’appartement ou du bâtiment), la consommation de gaz/électricité; le numéro PDL ou PCE (informations disponibles sur la facture); le nom de l’ancien occupant s’il est possible de l’avoir et le type d’équipement dont on dispose (chaudière, radiateur, chauffe-eau).

Avantages de l’espace client EDF

  • Avoir un espace client EDF permet d’être davantage au courant à propos de son abonnement EDF.
  • Il est très facile de gérer l’espace client. Pour cela, il suffit d’être conneté à Internet que ce soit à partir de son ordinateur, sa tablette ou son Smartphone.
  • Une plus grande simplicité pour toutes les démarches à effectuer : créer ou annuler un contrat se fait rapidement, surtout s’il s’agit de déménagement, donc de changement d’adresse.
  • En cas d’un dossier incomplet ou d’un document manquant, une comparaison est possible avec d’autres offres proposées.
  • Les factures électroniques et les virements automatiques associés limitent le stockage inutile des factures.
  • L’automatisation de paiement et le paiement en ligne qui offrent la possibilité de voir ses factures reglées par un simple clic.
  • Le conseiller peut accéder aux données du client rapidement, fournir le conseil sollicité et régler le problème posé de manière plus efficace.
  • Payer une facture avec sa consommation réelle et non plus estimée est possible, puisqu’il est possible d’envoyer le relevé du compteur.

Comment accéder à mon Espace Client EDF / Mon Compte EDF depuis un mobile ?

EDF met à disposition du client l’application « EDF et Moi » pour Smartphone, Android et iOS. Pour accéder en un simple clic à Mon Compte EDF et pouvoir ainsi bénéficier de tous les avantages de l’espace Client EDF depuis son portable.

Même s’il est possible de pouvoir accéder facilement à l’espace client, il y a l’application « EDF et Moi » qui donne aussi au client le moyen d’effectuer le téléchargement de documentss à partir de chez soi. C’est aussi une possibilité d’avoir une liste exhaustive des agences EDF existant en France.

Comment dois-je créer ou accéder en ligne à mon compte client EDF ?

Avec l’espace personnel EDF, il y a moyen d’être en mesure d’avoir contact avec son contrat d’électricité, d’introduire certains changements à propos de ses informations personnelles, d’être mis au courant de sa consommation et ses factures. C’est l’espace idéal d’effectuer ses commandes et de gérer correctement son contrat avec EDF. L’identifiant EDF accordé lors de la souscription servira aussi d’identifiant pour la connexion. Un mot de passe est nécessaire pour sauvegarder ce compte personnel. Par la suite, il y a moyen d’en choisir un autre.

L’espace client EDF étant fait, il est possible de s’y rendre à tout moment. Pour cela, se contenter d’une connection sur la page d’accueil officielle et cliquer sur l’icône « Espace Client ». C’est à ce moment qu’il faut introduire son identifiant et saisir son mot de passe. Tout est simple alors, on a accès à toutes ses données personnelles.

L’identifiant de connexion : c’est l’adresse email obtenue lors de l élaboration initiale de l’espace client EDF. Faire attention à ne pas se tromper car il n’y a que trois tentatives de connexion. Si on dépasse ces essais, le compte sera momentanément bloqué.

Si on ne parvient pas à nous connecter, on doit cliquer sur « Je n’arrive pas à m’identifier » et faire en sorte de suivre les indications indiquées, sinon il est conseillé d’envoyer à nouveau notre adresse email et un email contenant notre nouveau mot de passe nous sera envoyé.

Il est vivement conseillé de personnaliser notre mot de passe en allant dans la rubrique « Mes données d’accès » de notre Espace Client.